Médias.

  • Porté par l’élu d’opposition Michel der Agobian, tête de liste de « Villeneuve qui rayonne », le programme s’articule autour de trente engagements.
  • Du catalogue intitulé « Trente engagements pour Villeneuve-sur-Yonne », décliné par la tête de liste Michel der Agobian, conseiller d’opposition sortant, plusieurs axes se dégagent. Avec notamment la constitution d’un pôle de santé moderne de manière concertée ( lire le compte-rendu du conseil municipal, édition du 11 mars). « Pas d’augmentation de la fiscalité »
  • Côté logement, la liste prône l’amélioration de l’habitat, en exonérant de taxe foncière pendant cinq ans les travaux d’isolation, et en baissant la taxe d’aménagement de 4 % à 1 %.
  • Autre priorité : la mise en valeur de la base de loisirs et du parcours santé, aménager les rives de l’Yonne et l’escale, développer les activités nautiques en lien avec les associations.
  • Concernant le volet économique, la liste « Villeneuve qui rayonne » entend « attirer et aider l’implantation d’entreprises en créant une cellule de développement économique, en collaboration avec les commerçants et artisans, rénover le marché couvert en lui donnant une capacité d’accueil événementiel ».
  • En matière de solidarité, il est question de la création d’« une maison de services publics facilitant l’usage du numérique et les démarches administratives, avec un accompagnement scolaire pour les enfants en difficulté, en développant le covoiturage ville\hameaux. »
  • Traitée en plusieurs points, la sécurité passe par l’acquisition de caméras mobiles, le renforcement du dispositif Voisins vigilants, l’essor de la sécurité routière et la révision des plans de circulation et les zones de parking.
  • La liste s’engage par ailleurs à créer un comité des fêtes pour animer la ville, les Sables Rouges et les hameaux, à avoir une politique culturelle forte, pour des manifestations populaires et en extérieur.
  • Enfin, ultime engagement, et non le moindre : pas d’augmentation d’impôts pendant la durée de mandat.

*********************************************************************

Article de l’Yonne Républicaine paru le 09 mars 2020

*********************************************************************

L’ interview France Bleu de Michel der Agobian a été réalisée à notre Bureau de campagne Villeneuve qui Rayonne (15 place de la République 89500 Villeneuve-sur-Yonne)
👉🏻 Retrouvez notre équipe lors de nos permanences : Lundi-Vendredi-Samedi 10h-12h30 et Jeudi 17h-19h .

*********************************************************************

29 janvier 2020
A votre rencontre–Commerce, sécurité, logement, santé : les habitants de Villeneuve-sur-Yonne donnent leurs priorités à nos journalistes

À l’occasion des élections municipales de 2020, L’Yonne républicaine est venue à la rencontre des habitants de Villeneuve-sur-Yonne, ce mercredi 29 janvier. Plusieurs thèmes sont ressortis des échanges avec les Villeneuviennes et Villeneuviens.

Les administrés étaient invités à « voter », pour le thème qui leur paraissait prioritaire, parmi les dix que nous leur proposions : emploi, logement, sécurité, santé, services publics, éducation, pouvoir d’achat, immigration, culture ou environnement. Au total, trente-deux bulletins ont été glissés dans l’urne.

Lien pour lire la suite:

Article de l’Yonne Républicaine du 02 Octobre 2019